Nos escales préférées présentées une à une

Vous vous en doutez, lors de ce voyage, certaines visites nous ont époustouflés, d’autres nous ont déçus. De certaines destinations, nous n’attendions rien de spécial, et pourtant nous avons découvert de vrais petits paradis. Le contraire s’est également produit : nous avions parfois des attentes immenses et n’avons pas trouvé satisfaction lorsque nous sommes arrivés sur place. Ici, nous vous présentons quelques-unes de nos escales favorites à travers la planète.

Malte – Le joyau de la Méditerranée ?

L’archipel maltais, voilà une visite dont nous n’attendions rien de bien spécial… Et pourtant, quelle splendeur ! Eaux cristallines, falaises impressionnantes, végétation sèche mais ponctuée de 1001 fleurs : nous ne sommes pas restés sur notre faim.

L’un des autres éléments que nous avons adorés : la douceur de vivre. La chaleur écrasante pousse en effet les habitants à adopter un style de vie plus relax, surtout sur la splendide petite ile de Gozo.

Bali et ses 1001 saveurs

La douceur de vivre, voilà qui qualifie aussi l’existence à Bali. Les paysages et les plages paradisiaques laissent également place à des temples merveilleux, des volcans grondants et un art culinaire que l’on ne trouve nulle part ailleurs… L’un des quelques endroits que nous avons vraiment pensé ne jamais quitter !

Le Costa Rica – Entre évasion et petits-plaisirs

Encore une destination qui nous a coupé le souffle, et pourtant, nous attendions énormément de cette étape… Pourtant, le Costa Rica est parvenu haut la main à dépasser toutes nos attentes. Les gens y sont adorables, la vie à la fois paisible et pleine de peps, et les paysages… Nous n’avons jamais rien vu de similaire. Des plages de sable noir couvertes d’iguanes à la jungle la plus fournie en espèces animales fantastiques, cette étape fut ponctuée de surprises et de petits-plaisirs simples de la vie. Pas un jour ne s’écoule sans que nous ne nous remémorions une partie de ce périple en Amérique Centrale…